Les 38 extraits de fleurs s’appliquent merveilleusement à cet univers et peuvent nous permettre de rétablir un lien avec notre âme malgré les dissonances du milieu :
- Lorsqu’on arrive le matin et on dit qu’on a passé une belle fin de semaine, mais au fond, cela a été épouvantable, il ne faut surtout pas laisser paraître ses faiblesses, peur d’être juger comme un faible. La fleur AGRIMONY offrira la capacité d’accepter les contrariétés de la vie, et MIMULUS pour la peur du jugement.
- On est impatient et très critiques vis-à-vis des autres collègues, juste pour se valoriser et pour masquer le manque de confiance en soi vis-à-vis des autres. La fleur IMPATIENS va permette d’accepter le rythme des autres, BEECH pour être plus tolérant vis-à-vis des autres de soi-même et LARCH pour ramener la confiance en soi.
- Quand un problème survient, on prend rien, on accuse automatiquement les autres ou le fournisseur. La fleur WILLOW permet de reconnaître ses erreurs et d’être plus positif.
- Quand on veut tout contrôler, on ne veut pas déléguer au point d’avoir une approche tyrannique vis-à-vis de nos collègues. La fleur VINE va nous permettre de déléguer son pouvoir et de respecter la liberté des autres.
- On n’est pas capable de dire non à notre employeur au point d’être épuisé, au borde de l’épuisement. La fleur CENTAURY va permettre de retrouver notre estime de soi et d’être capable de dire «NON», ELM va nous redonner confiance même si on est débordé, OLIVE pour l’épuisement et MIMULUS si on a peur de perdre notre travail en disant «NON».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire