samedi 28 mars 2009

L’Arbre, une borne entre la terre et le cosmos




Connaissez vous bien les arbres qui vous entourent, observez les pendant les différentes saisons. L’arbre inspire en automne et expire au printemps, ces feuilles émanent les énergies cosmiques à la Terre et ses racines, l’énergie tellurique au monde.

À chaque année, ces feuilles sont d’un vert de plus en plus clair, semblable au rayonnement du chakra du cœur de la Terre. En automne, l’énergie rebaisse en vibration, les feuilles reflétant l’état vibratoire de la Terre qui passe du vert au rouge; comme si cette énergie était transmutée par les chakras terrestre pour retourner au sein de la Terre en amenant avec elle son trésor cosmique.

L’Arbre a toujours eu une fonction de guérison pour nous, il est comme une borne entre la Terre et le Ciel nous permettant de nous reconnecter avec la Nature et de nous libérer de nos énergies «lourdes» en nous rechargeant.

Suite à une première rédaction de cet article, je lisais ceci qui a mon goût complète bien la symbolique des arbres :

« Les cultures sacrées croient que le monde matériel émane du monde spirituel et utilisent des symboles clés pour montrer comment le monde spirituel est organisé. Les arbres sacrés ont tous quelque chose en commun, les racines qui plongent dans les entrailles du monde inférieur, un gros tronc dans le monde du milieu, et des branches dans le cosmos. Nous pouvons voyager dedans pour accéder à des mondes parce que les arbres sacrés sont une structure vivante de la vie…»

(Le code Maya, Barbara Hand Clow).

Les arbres sont présents sur Terre depuis le début de la création bien avant la présence de l’homme (les arbres ont été crées le 3ième jour d’après la bible). L’image qui me vient est qu’ils sont venus inspirés / expirés l’énergie au sein de la Terre afin de préparer la venue des autres espèces tel que la notre.

N’oublions pas les pouvoirs de l’Arbre :

1 - Son rôle d’antenne cosmo-tellurique : Savez-vous que si des courants énergétiques sont négatifs, l’arbre va s’en écarter, généralement les arbres sont penchés ou il est en «V».

2 - Par ses pouvoirs de guérison :

- Son émanation vibratoire (faites l’expérience de le prendre entre votre bras),
- Ses encens tel que le cèdre pour purifier les lieux,
- et ses essences vibratoires que l’on peut en extraire, je vous réfère aux essences d’arbres du Canada (http://www.essences.ca/) :

«Les Essences des Arbres du Canada offrent une gamme complète incluant 7 essences simples, 18 combinaisons et 8 Pluies de Bien Être pour faciliter et supporter le travail thérapeutique et énergétique. Ils offrent aussi les 12 Synergies pour les Humains et les animaux ainsi que 7 formulations spécifiques pour les animaux.» (site essences.ca)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire